dimanche 28 avril 2013

LES AMOURS DE LAURA QUICK - Isabel Wolff

Titre:      LES AMOURS DE LAURA QUICK
Auteur:  Isabel Wolff
Genre:    Chick Lit
Pages:    346

Résumé:
 
 



La vie de Laura Quick est aussi emmêlée que sa tignasse bouclée. Avec son appartement plus bohème que bourgeois à Notting Hill, sa voisine médium et son job trépidant dans une société de production audiovisuelle, Laura est tout sauf conventionnelle. Elle n'a rien non plus d'une présentatrice de quiz télévisé. Mais pour Tom, son patron, son sens de la repartie et sa fabuleuse culture générale font de Laura la candidate idéale pour ce poste. Voilà une opportunité qu'elle ne peut refuser... Car tout la pousse à aller de l'avant, pour se consoler de la disparition brutale de Nick, son mari, d'autant que la vie lui réserve bien des surprises. Ainsi son ex-fiancé, Luke, qui réapparaît brusquement, toujours aussi séduisant qu'à l'époque où il lui a brisé le cœur... Laura réussira-t-elle enfin son grand test personnel ? Après le succès des Tribulations de Tiffany Trott, de Rose à la rescousse et de Misérable Miranda, Isabel Wolff continue de sonder avec humour et tendresse le cœur des femmes amoureuses.

Aller de l'avant, aller de l'avant... Voilà ce que Laura Quick ne cesse de se répéter. Depuis que son mari Nick a disparu sans laisser de trace, sa vie est entre parenthèses. Il faut que ça change ! Ce quizz télévisé dont elle doit être la présentatrice ne serait-il pas l'occasion de prendre un nouveau départ ? Surtout que l'un des premiers candidats n'est autre que Luke, son amour de jeunesse... Le fleuve tranquille de Laura prend alors des allures de tourbillon : entre le souvenir obsédant de Nick, ses retrouvailles mouvementées avec Luke et les tabloïds excités par sa nouvelle célébrité, Laura a de quoi perdre la tête. Mais que fait Cupidon ? 

Mon Avis:
 
C'est avec grand plaisir que je retrouve une auteure qui me charme par son humour, ses histoire rocambolesques et son style d’écriture très frais et distrayant!

Une fois de plus Isabel Wolff nous embarque dans une jolie aventure humaine, faite de déception amoureuse, d'amour naissant, de drame familial, de doutes, d'une nouvelle vie professionnelle sous les feux de la rampe, d'une bonne dose d'humour, de personnages plus sympathiques les uns que les autres, et de situations cocasses dans lesquelles se retrouve l’héroïne.

J'ai aimé cet ouvrage, je l'ai trouvé très plaisant à lire.
 
Extraits choisis:


"Je ne l’avais jamais entendu prononcer « okay, d’accord » de sa vie. Tu pourrais glisser un truc pharmaceutique dans le mien, Luke, avais-je envie d’ajouter tandis qu’il descendait à la cuisine. Du valium, de préférence. Ou une demi-bouteille de whisky. Ou un anesthésique général. N’importe quoi, pour atténuer la tension de cette étrange rencontre. Oh, et pendant que tu y es, tu ne pourrais pas me rapporter le Narta ? J’ai une tache d’humidité de la taille du Bangladesh sous le bras gauche"
Les amours de Laura Quick de Isabel Wolff.

"Tous les jours que nous passons sur cette terre, si difficiles soient-ils, sont précieux. La vie, c’est tout ce qu’on a. On ne s’en débarrasse pas dans un moment de dépression, de découragement, de peur de l’avenir."
Les amours de Laura Quick de Isabel Wolff.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire