jeudi 4 juillet 2013

DEVOILE MOI - Sylvia Day

Titre:      DEVOILE-MOI
Auteur:  Sylvia Day
Genre:    Romance érotique
Pages:    416


Résumé:
 


Elle vient d arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d une grande liberté. 

Biographie de l'auteur:

Auteur d une dizaine de romans, traduite dans plusieurs langues, Sylvia Day est en tête de liste de best-sellers du New York Times et du USA Today. Après avoir exercé divers métiers, elle se consacre aujourd hui pleinement à ses écrits. Elle a été récompensée par le prix Romantic Times du meilleur livre, par le prix EPPIE, le National Readear s Choice, le Reader s Crown et a été finaliste à plusieurs reprises pour le prestigieux RITA Award.

Mon Avis:

J'ai abordé ce livre me disant: "ça ne fera qu'un autre pseudo 50 nuances de Grey à lire"....
Eh bien pas du tout!
Certes, on retrouve certains éléments incontournables dans ce genre de lecture: l'amant beaux riche et célèbre, la fille paumée, les médias pervers, le bon copain colocataire de surcroit, les scènes érotiques, la démesure liée à l'argent, les cotés sombres des protagonistes.

Mais j'ai été agréablement surprise par ce livre. En effet, outre le fait que le style et l'écriture est très bien trouvé, l'histoire en elle même nous propose un coté obscure des deux protagonistes. Chacun a subi dans son enfance une épreuve indélébile qui leur procure doute d'eux même, peur, réserve, et ce n'est qu'au fil des pages que les pièces du puzzle se mettent en place.

J'avoue que certains passages érotiques sont .... lourds.... et je les ai lus rapidement afin d'éviter l'overdose, mais l'histoire etait tellement bien amenée que j'ai pris plaisir à lire cet ouvrage jusqu'à la dernière page, ayant dans l'esprit de lire dans un avenir tres proche le second volume.
 

Extraits choisis:


"Il souleva la cloche de l’assiette qui se trouvait devant moi, révélant un énorme hamburger entouré de frites. Entre la cloche et le plateau de granit placé sous l’assiette, le contenu était encore chaud.
— Miam, fis-je, réalisant tout à coup à quel point j’avais faim.
Il déplia ma serviette d’une flexion du poignet et la drapa sur mes genoux – en pressant un au passage –, puis s’assit à côté de moi.
— Alors, comment procédons-nous ?
— Ma foi, la méthode éprouvée consiste à saisir la chose entre tes mains et à l’approcher de ta bouche."
 Dévoile-moi de Day Sylvia.

"Le comportement que Gideon avait eu avec moi m’avait tellement blessée que j’étais oppressée, et ses brusques changements d’humeur me plongeaient dans la confusion. Pourquoi m’avait-il caressé le visage avant de partir ? Pourquoi avait-il si mal pris le fait que je ne reste pas en permanence à ses côtés ? Et pourquoi donc avait-il menacé Cary ? Gideon donnait à l’expression « souffler le chaud et le froid » une nouvelle signification"
Dévoile-moi de Day Sylvia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire