vendredi 5 juillet 2013

REGARDE MOI - Sylvia Day

Titre:      REGARDE-MOI
Auteur:  Sylvia Day
Genre:    Romance érotique
Pages:    384


Résumé:
 


Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Etre ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire. J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point... 

Biographie de l'auteur:

Auteur d une dizaine de romans, traduite dans plusieurs langues, Sylvia Day est en tête de liste de best-sellers du New York Times et du USA Today. Après avoir exercé divers métiers, elle se consacre aujourd hui pleinement à ses écrits. Elle a été récompensée par le prix Romantic Times du meilleur livre, par le prix EPPIE, le National Readear s Choice, le Reader s Crown et a été finaliste à plusieurs reprises pour le prestigieux RITA Award.
 

Mon Avis:

Mon avis est tres mitigé sur cette seconde lecture de la suite de la serie Crossfire.
 
En effet, j'ai aimé le fil conducteur du livre, Eva cherche sans répit des réponses à ces questions concernant le passé douloureux de Gidéon, pourquoi ne se confie t il pas à elle, que lui cache t il? On nage dans cette atmosphère lourde dans l'inconnue. 
 
D'un autre coté, le passé d'Eva refait surface et lui reviens comme un boomerang, une épée de Damoclès au dessus de sa tête qui lui fait revivre les scènes de brutalité qu'elle a vécues dans sa jeunesse et qui la hantent toujours aujourd'hui.

Par contre ce qui m'a fortement déplu, encore une fois malgré l'histoire en elle même, c'est le style un peu pauvre de l'auteur sur ce tome. Il insiste trop souvent sur: je t'aime , moi non plus / je te quitte - je te reviens / je veux rester mais je veux aussi partir loin de toi.... et du coup cela porte préjudice à l'idée conductrice qui en subit les dommages et rends certains passages voire chapitre d'une longueur interminable.

Cela dit, les pièces du puzzles se mettent vraiment bien en place, et le tableau se révèle au fil des pages. C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que j'ai préféré ce tome deux au premier, il est plus construit, et l'histoire plus intéressante du coup.

Je passerai sur les passage érotiques (parfois même crus je l'avoue) qui auraient tout aussi bien être édulcoré et dont le fond de l'histoire aurait pu se passer.

Je lirai avec grand plaisir le tome 3 qui sort prochainement.

Extraits choisis:

"Un sourire affectueux se peignit sur mes lèvres. Ma mère me rendait pas mal dingue, mais, au fond, son plus grand crime consistait à trop m’aimer. Joint à sa névrose, cet amour débordant illustrait parfaitement le proverbe qui dit que l’enfer est pavé de bonnes intentions."
  Regarde-moi de Day Sylvia.

1 commentaire:

  1. Coucou je t'ai taggué au tag du portrait chinois :) http://la-bulle-de-mily.blogspot.fr/2013/07/tag-du-portrait-chinois.html

    RépondreSupprimer